Semaine des Mathématiques : « l’important c’est de participer »

C’est dans cet état d’esprit que les élèves de 6A et 6B ont pris part à une après-midi consacrée à des jeux mathématiques, en collaboration avec des élèves de CM2.

Le mardi 12 mars, les 6B accueillaient en effet les CM2 des écoles François Noël d’Arleux et Mireille du Nord de Goeulzin. Ce jeudi 14 mars, c’était au tour des 6A de rencontrer les CM2 de l’école Bouly Richard d’Arleux.

Les enfants ont d’abord participé, en binômes CM2/6è, au concours de calcul mental Calcul@tice en salles pupitres. L’après-midi s’est poursuivie avec des jeux de cartes ou de plateaux autour des nombres et de la logique, permettant encore un échange CM2/6è.

Devant l’enthousiasme général, les enseignantes, mesdames Vandeville pour le collège, Devallez, Lévesque et Vermeulen pour les écoles, ont convenu de renouveler l’expérience.